RIYAD: La Commission des arts culinaires d'Arabie saoudite participe à la sixième édition du Village international de la gastronomie à Paris, du 7 au 10 septembre.
À travers cet événement, la Commission cherche à renforcer la présence mondiale des chefs et des plats saoudiens, ainsi qu'à mettre en valeur la diversité culturelle des arts culinaires saoudiens.
Le royaume disposera de quatre zones au pied de la tour Eiffel. Ces zones comprendront une plate-forme de vente où seront exposés et vendus des produits alimentaires saoudiens, notamment des dattes, de la kulija et de la mélasse.
En outre, le pavillon saoudien disposera d'une plate-forme de cuisine en direct où seront préparés des plats locaux du Royaume, tels que mutabbaq, luqaimat, mandi, qasran et jarish.
Promouvoir la culture saoudienne
Un espace dédié au service de cocktails inspirés des ingrédients traditionnels saoudiens sera également aménagé. Un autre espace sera réservé au café et aux dattes saoudiennes.
Cet événement permet aux participants de découvrir la généreuse hospitalité saoudienne et la diversité des aliments et des boissons en Arabie saoudite.
Le royaume signe ainsi sa seconde participation au festival.
Cette participation reflète l'engagement du ministère saoudien de la Culture à promouvoir les échanges internationaux dans le cadre de la Vision 2030, et s'aligne sur son objectif stratégique de développer les arts et la culture saoudiens.
Le Village international de la gastronomie est un festival annuel qui célèbre les arts culinaires et la culture alimentaire du monde entier. Il vise à présenter divers produits et à offrir des expériences uniques qui favorisent la sensibilisation aux cultures culinaires internationales.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com