L’enseignement de la langue anglaise sera axé sur l’approche communicative qui s’appuiera sur le dialogue et l’écoute pour développer la compréhension orale et écrite chez l’élève.
Les directives du ministère de l’Education nationale pour mettre en application la nouvelle décision d’enseigner la langue anglaise, à partir de la quatrième année primaire, viennent d’être transmises aux directeurs de l’éducation de toutes les wilayas du pays.
La note ministérielle datant du 21 août fixe à une heure et demie le volume horaire hebdomadaire, avec 45 minutes pour chaque leçon.
Le ministère recommande également, dans sa note, de programmer ces séances en décalage avec celles de la langue française, d’une manière à éviter toute confusion de connaissances aux élèves. Le modèle de l’enseignement se basera sur l’approche communicative qui s’appuiera sur le dialogue et l’écoute pour développer la compréhension orale et écrite chez l’élève. Le livre de cette matière est d’ores et déjà prêt, selon la note ministérielle, avec le guide didactique réservé à l’enseignant. Ce guide est accompagné, selon les mêmes directives, d’un support audio pour améliorer le listening (l’écoute).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.