DUBAÏ : L'Arabie saoudite figure parmi les dix premiers pays du monde en matière de culture numérique, selon un rapport du Forum économique mondial (World Economic Forum), rapporté par l'Agence de presse saoudienne.
Le Royaume rejoint la liste des pays développés dont « la population active possède des compétences numériques suffisantes ». En tête de liste, on trouve Singapour, le Danemark et la Finlande.
Cette année, le rapport sur la compétitivité mondiale a mis l'accent sur la capacité des pays à s'adapter aux changements engendrés par la pandémie de Covid-19.
Le rapport reconnaît l'importance de la transformation numérique dans le redressement des pays, dans quatre domaines en particulier dont le traitement numérique en matière juridique et les modalités de travail.
« Les retombées de la pandémie devraient servir de signal d'alarme pour que les pays comprennent qu'ils doivent intégrer le processus de numérisation, inciter les entreprises à adopter des modèles économiques numériques et investir dans le développement des technologies de l'information et de la communication (TIC) et des compétences numériques », indique le rapport.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.