DJEDDAH: Amazon a lancé sa plate-forme de services de paiement en Arabie saoudite dans le cadre de son introduction dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
Le service permet aux entreprises de la région d'accepter toutes les formes de paiement en toute sécurité.
Amazon Payment Services permettra aux entreprises saoudiennes de traiter les paiements tant au niveau mondial que local, d’établir des paiements échelonnés, de surveiller la validité des paiements, et de protéger les entreprises contre les tentatives de fraude en convertissant avec précision les devises.
Amazon Payment Services a commencé sous le nom de «Payfort» en 2013, et a rejoint le groupe de sociétés Amazon lorsque le conglomérat en ligne a acquis Souq Group en 2017.
«Payfort devient Amazon Payment Services, qui a été lancée aujourd'hui», a déclaré à Arab News Omar Soudodi, directeur général d'Amazon Payment Services. «Nous essayons de donner davantage de moyens aux petites ou grandes entreprises d’Arabie saoudite, de bénéficier de paiements simples, fiables et abordables», explique M. Soudodi à Arab News.
L'adoption de l’outil en ligne a considérablement augmenté en Arabie saoudite au cours des cinq dernières années. Omar Soudodi précise que c’est dû à une augmentation du nombre d'organisations, d'entreprises, de start-up et d'organismes gouvernementaux offrant leurs services à des clients susceptibles de payer en ligne.
Il existe également une diversification croissante des méthodes de paiement, ce qui a conduit de nombreux clients à se tourner vers les achats en ligne sous la forme de services tels que Mada (Saudi Payment Network) au Royaume, Meeza aux Émirats arabes unis, et Value au Koweït.
«Ces méthodes de paiement simplifient les transactions en ligne. Chez Amazon Payment Services, nous permettons aux organisations d'accepter ces méthodes de paiement», affirme le directeur général.
Amazon Payment Services simplifie l'intégration de ces méthodes de paiement afin qu'elles soient acceptées par les entreprises et les start-up, au lieu d'avoir à signer à chaque fois des contrats.
En créant des systèmes de paiement sûrs et des solutions de paiement faciles d’utilisation, et non préjudiciables aux achats des clients, Amazon Payment Services assure la stabilité des entreprises et la fidélisation des clients.
«Nous sommes très enthousiastes. L'Arabie saoudite reste un marché en hypercroissance quand on observe les tendances en ligne. Nous avons pu constater que 35 % des clients apprécient désormais d’acheter avec une carte de débit ou de crédit lorsqu'ils effectuent des achats importants en Arabie saoudite», indique M. Soudodi.
Le service permettra également aux utilisateurs d'analyser les données des clients et de découvrir des informations sur leurs comportements d'achat en ligne.
«Nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations telles que Saudi Payments sur la façon dont nous pouvons augmenter l'adoption des paiements dans le Royaume, et contribuer à la Vision 2030», ajoute Omar Soudodi.
Le directeur général de Saudi Payments, Fahad al-Akeel, déclare: «Étant engagés dans un vaste partenariat avec Payfort depuis plusieurs années, nous sommes très enthousiastes à propos de la prochaine expérience avec Amazon Payment Services, qui simplifiera davantage les opportunités de paiements numériques en Arabie saoudite, en sus de la diversification des options de paiement sans contact direct, sécurisées et pratiques pour nos consommateurs saoudiens.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com