LONDRES: L’ambassade des Émirats arabes unis à Washington, en coordination avec les représentants de la mission officielle des Émirats arabes unis aux États-Unis, a évacué 34 ressortissants émiratis résidant à Tampa, en Floride, vers des destinations sûres, alors que l’ouragan Idalia arrivait sur la côte ouest de cet état américain, a rapporté samedi l’agence de presse officielle des Émirats WAM.
L’ambassadeur des Émirats arabes unis, Yousef al-Otaiba, déclare que «l’ambassade a pris toutes les mesures nécessaires pour évacuer ses citoyens de l’État de Floride, ce qui témoigne de la volonté constante des Émirats arabes unis de suivre de près la situation de ses citoyens à l’étranger et de garantir leur sécurité», soutient WAM.
M. Al-Otaiba ajoute que seize citoyens ont été évacués vers Miami et dix-huit vers Atlanta.
L’ambassade a exhorté ses citoyens à prendre des précautions, à se tenir loin des zones touchées par l’ouragan et à respecter les instructions émises par les autorités locales.
L’ambassade a également souligné la nécessité de communiquer avec le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis en cas d’urgence.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com