RIYAD : Le roi Salmane d'Arabie saoudite a envoyé un message de condoléances et de sympathie au président sud-africain, Cyril Ramaphosa, pour les victimes d'un incendie qui s'est déclaré dans le quartier des affaires de Johannesburg, a rapporté samedi l'agence de presse étatique SPA.
Le roi a déclaré : «Nous avons appris la nouvelle de l'incendie qui s'est produit dans le quartier commercial de la ville de Johannesburg, ainsi que les morts et les blessés qui en ont résulté, et nous partageons avec Votre Excellence la douleur de cette tragédie.»
Il a ajouté : «Nous vous adressons, ainsi qu'aux familles des défunts et à votre peuple ami, nos plus chaleureuses condoléances et notre sincère sympathie, en souhaitant aux blessés un prompt rétablissement.»
Le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a également envoyé ce samedi un message similaire de condoléances et de sympathie à Ramaphosa.
Les autorités sud-africaines ont annoncé vendredi que le bilan de l'incendie de jeudi à l'aube – l'un des plus meurtriers d'Afrique du Sud – s'élevait à 76 morts, dont au moins 12 enfants. Le nombre de blessés hospitalisés à la suite de l'incendie est également passé à 88.
L'incendie a ravagé un bâtiment appartenant à la ville, qui avait été abandonné par les autorités et qui abritait des personnes pauvres cherchant désespérément une forme de logement dans le quartier central des affaires de Johannesburg. Le bâtiment abriterait environ 200 familles.
(Avec l’AP)
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com