RIYAD: La plupart des régions saoudiennes connaîtront des précipitations supérieures à la moyenne au cours des derniers mois de l'année, selon le Centre national de météorologie (NCM).
La prochaine saison d'automne, de la mi-septembre à la mi-décembre, devrait connaître 50 à 60% de précipitations supplémentaires par rapport aux autres années, a-t-il été indiqué sur X, l'ancienne plate-forme Twitter.
Les régions frontalières de l'Est et du Nord, Al-Qassim, Haïl, Al-Jouf, Tabouk, Médine et certaines parties des régions de Riyad et de La Mecque devraient connaître les plus fortes averses, la majeure partie des pluies tombant en octobre et novembre.
Ailleurs dans le pays, la quantité de pluie devrait être sensiblement la même que les années précédentes, même si Jazan et certaines parties de la région de Najran devraient connaître un mois de septembre plus sec que la normale, a indiqué le NCM.
En termes de chaleur, le centre a indiqué que presque toutes les régions devraient connaître des températures plus chaudes que la normale au cours des prochains mois, les régions de Riyad et de Najran connaissant une augmentation de 2°, et d'autres régions d'environ 1,5°.
Dans ses prévisions pour jeudi, le NCM a indiqué que des orages modérés à torrentiels, accompagnés de vents forts, étaient attendus dans certaines parties des régions de Jazan, Asir, Baha et La Mecque.
Il y aurait également de forts vents de surface dans certaines parties des régions de Qassim, Riyad, Haïl et Najran. Ceux-ci se dirigeraient du sud-ouest au nord-ouest, à des vitesses allant de 15 à 40 km/h, a-t-il précisé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com