PARIS: Le prestigieux Bristol Paris vient d'introduire un laboratoire de pâtes en interne pour compléter ses ateliers existants. Le Bristol Paris montre une fois de plus comment des produits simples, créés avec un savoir-faire authentique, offrent des saveurs inégalées. Après le succès de l'introduction d'un moulin traditionnel et d'une boulangerie, d'une chocolaterie, d'une cave à fromages et d'une cave à vin, le chef étoilé Michelin, Eric Frechon, lance un laboratoire de pâtes, nommé Il Pastificio, comme son cinquième atelier dans le sous-sol de l'hôtel.
L'artisanat
Renforçant son engagement envers l'excellence, Eric Frechon a recherché les meilleurs talents pour servir en tant que maître des pâtes pour Il Pastificio. Chaque jour, Cristina Ternullo, originaire de Rome, en Italie, fabrique à la main des pâtes dans une gamme de huit tailles et formes traditionnelles. La préparation de la pâte nécessite plus de 24 heures avant qu'elle puisse être pétrie, façonnée, roulée et coupée, après quoi la plupart des variétés de pâtes sont séchées avant utilisation. La sélection de pâtes de l'atelier est emblématique de la diversité de l'Italie, offrant une visite gastronomique à travers ses différentes régions géographiques. Les gnocchis font un clin d'œil aux régions du sud de l'Italie et la girolette suit les traditions culinaires du cœur du pays.
Cristina Ternullo travaille uniquement avec des variétés anciennes de blés, qui sont mélangées et moulues en une texture de farine parfaite par l'équipe de la boulangerie du moulin à farine propre de Le Bristol, situé à côté du nouveau laboratoire de pâtes dans le sous-sol animé de l'hôtel. Le khorasan, le blé tendre, l'épeautre et la marguerite sont soigneusement sélectionnés pour la texture et les saveurs qu'ils créent, ainsi que pour leur teneur élevée en sélénium, ce qui les rend adaptés aux personnes atteintes d'intolérance au gluten.
Le menu
Dans les restaurants du Bristol Paris, les plats signatures mettent désormais en vedette des pâtes fabriquées dans ce nouvel atelier : des macaronis "candele" à la truffe noire, à l'artichaut et au foie gras de canard servis à l'Epicure, des raviolis de langoustine au 114 Faubourg et des raviolis traditionnels à la ricotta et aux épinards au Café Antonia.
Les pâtes de l'atelier Il Pastificio se trouvent également à L'Epicerie des Ateliers du Bristol Paris et en click & collect pour goûter à l'authentique saveur de l'Italie, à déguster chez soi ou à offrir en cadeau spécial.