Le Maroc pourrait devenir un acteur de premier plan dans la carte mondiale de production de l’hydrogène vert. Selon Emmanuel Bovari, manager au sein du cabinet Deloitte Economic Advisory, le Royaume a le potentiel de produire plus de 9 millions de tonnes d’hydrogène vert par an d’ici 2050, dont 7 millions de tonnes qui pourraient être destinées à l’export, soit plus de 13 milliards de dollars.
Dans cet entretien, Bovari, expert en énergie, livre au journal «Le Matin» son analyse sur le développement de la filière de l’hydrogène vert dans le monde à l’horizon 2050, avec un focus sur les atouts du Maroc et les défis que le pays devra relever pour s’assurer sa position de leader dans le futur hub de la production de ce carburant vert en Afrique du Nord.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.