RIYAD: Le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme des Seychelles, Sylvestre Radegonde, a réaffirmé le soutien de son pays à la candidature de l’Arabie saoudite pour l’organisation de l’Exposition universelle 2030 à Riyad.
L’engagement des Seychelles a été pris à la suite d’une réunion entre Ahmed ben Abdelaziz Kattan, conseiller auprès de la Cour royale saoudienne, et le président des Seychelles, Wavel Ramkalawan.
Le ministre a également exprimé la reconnaissance de son pays pour le premier sommet saoudo-africain et le cinquième sommet arabo-africain qui se tiendront à Riyad cette année.
M. Kattan, qui est en visite aux Seychelles, a quant à lui fait part de la reconnaissance du Royaume pour ce soutien en transmettant le message du roi Salmane à M. Ramkalawan concernant les relations bilatérales et les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.
Riyad est en concurrence avec Busan (Corée du Sud), Rome (Italie) et Odessa (Ukraine) pour l’organisation de l’événement.
Grâce à l’Expo 2030 de Riyad, l’Arabie saoudite entend unir les pays du monde entier afin que notre planète connaisse un avenir meilleur; son objectif est de transformer l’événement international en une plate-forme d’opportunités de collaboration et d’échange de connaissances.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com