Evgueni Prigojine, commandant de la milice Wagner, son adjoint et ses principaux collaborateurs ont tous été tués, tandis que le président russe Vladimir Poutine est resté... C'est normal, car le plat a été carbonisé et le vrai cuisinier est resté en poste... Poutine est resté parce qu'il est bon dans la cuisine politique, selon les règles du jeu russe.
La préparation de Prigojine a brûlé lorsqu'il a joué à la roulette russe sans réfléchir, non sans cœur. Le président Biélorusse Alexandre Loukachenko l'a averti que sa vie pouvait être menacée lorsqu'il s'est rebellé contre Poutine et s'est avancé vers Moscou. Mais Prigojine a répondu : "Je m'en fiche... Je mourrai".
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.