LE CAIRE : Plusieurs partis politiques égyptiens ont promis de soutenir le président Abdel Fattah El-Sisi dans sa candidature à un nouveau mandat présidentiel.
Le Parti des Égyptiens libres a lancé une campagne en faveur d’El-Sisi en tant que candidat à l'élection, déclarant avoir reçu de nombreuses demandes de la part de personnalités publiques et de la société pour se joindre à la campagne.
Le groupe politique libéral a été fondé par l'homme d'affaires Naguib Sawiris en 2011.
Essam Khalil, chef du Parti des Égyptiens libres, a déclaré que la campagne ne permettrait pas de porter atteinte à la sécurité nationale du pays ou de saper ses symboles de quelque manière que ce soit.
Le groupe a déclaré que son centre médiatique et son unité de traduction suivaient de près toutes les questions liées au candidat du parti à la présidence et répondaient à toutes les accusations.
Le Parti de la Conférence, un groupe politique laïc, s'est également engagé à soutenir El-Sisi dans sa candidature à un nouveau mandat.
Le parti a formé un comité dirigé par Omar El-Mokhtar Semeida, chef du parti, pour gérer les procédures partisanes suivies lors de l'élection et coordonner les efforts avec les forces politiques et nationales soutenant la candidature d'El-Sisi.
Le parti a confirmé dans une déclaration, qu'il suivait les mesures prises par l'Autorité électorale nationale égyptienne.
Le parti pro-gouvernemental Mostaqbal Watan a également annoncé son soutien à El-Sisi.
Le parti a déclaré : « Nous soutenons la candidature du président Abdel-Fattah El-Sisi aux prochaines élections présidentielles afin de répondre aux aspirations du peuple et de continuer à donner. »
Homat Watan, un autre groupe politique, a annoncé son soutien à El-Sisi, selon un communiqué publié par le parti.
Le parti arabe démocratique nassériste a également promis son soutien à El-Sisi. Le président du parti, Mohammed Aboul-Ela, a déclaré que cette annonce avait été faite en sa qualité d'un des principaux groupes politiques nationaux.
El-Sisi n'a pas encore officiellement annoncé sa candidature aux élections présidentielles.
Par ailleurs, l'autorité électorale nationale égyptienne, dirigée par Walid Hamza, poursuit les préparatifs des élections présidentielles.
Plus tôt, Hamza a déclaré que le calendrier des élections présidentielles était achevé et qu'il serait dévoilé lors d'une conférence de presse après s'être assuré que tous les préparatifs logistiques avaient été menés à bien.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com