DUBAÏ: Le mannequin Mona Tougaard est la vedette de la dernière campagne de Ferragamo, qui fait honneur à la Renaissance et à l’héritage italien de la marque.
La campagne met en scène Tougaard – aux origines danoise, turque, somalienne et éthiopienne – aux côtés de mannequins défilant devant des tableaux de la Renaissance prêtés par la célèbre Galerie des Offices, un musée d'art situé à Florence et connu pour sa vaste collection de sculptures et de peintures anciennes.
Tougaard y apparaît vêtue d'une longue robe blanche aux épaules drapées, posant devant le Giuseppe condotto in prigione du peintre italien de la Renaissance Francesco Granacci, réalisé en 1515 pour la chambre nuptiale de la famille Borgherini.
Au début du mois, Tougaard a enrichi son portfolio d'une nouvelle campagne avec Chanel.
La star des défilés a partagé sur Instagram une vidéo et des photos de son dernier shooting pour «Les Beiges, l’été à emporter» de la marque française.
Le court clip est un tutoriel sur la façon d'utiliser les produits de la marque pour obtenir un look éclatant et bronzé pour l'été.
«Tutoriel pour la Crème belle mine ensoleillée Les Beiges», a-t-elle titré.
«À l'aide du pinceau kabuki, appliquez la Crème belle mine ensoleillée Les Beiges sur les zones naturellement exposées au soleil: les joues, le nez, le front, le menton et le décolleté», a-t-elle écrit à ses abonnés.
«Disponible dans un nouveau format facile à transporter (15g), elle peut vous accompagner partout, pour un éclat sain et lumineux tout au long de l'été», a-t-elle ajouté.
Dans la vidéo, on voit Tougaard utiliser la teinte fraîche de la gamme Les Beiges. Elle l’a également appliquée sur sa clavicule pour plus d'éclat.
Ce n'est pas la première fois que Tougaard – qui a été repérée à l'âge de 12 ans et qui est mannequin depuis l'âge de 15 ans – collabore avec Chanel.
En juillet, elle a foulé les rives pavées de la Seine pour la collection haute couture de la marque de luxe à Paris.
«Cette collection est le portrait d'une Parisienne sensible et audacieuse», a déclaré à l'époque Virginie Viard, directrice du studio de création de Chanel. «C'est comme si elle se tenait sur une ligne entre la force et la délicatesse.»
Mona Tougaard portait une combinaison noire à jambes droites avec des détails floraux.
Elle a défilé aux côtés du mannequin britannico-marocain Nora Attal, qui portait une robe à fleurs.
Tougaard a participé à une récente campagne de la maison de luxe italienne Tod's, sous la direction du directeur de la création, Walter Chiapponi.
Dans cette campagne, le mannequin porte des accessoires emblématiques de Tod's, tels que le sac Di, ainsi que des mocassins ornés de nouveaux détails en forme de mors de cheval.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com