WASHINGTON: Deux femmes ont été blessées par balle vendredi soir à Chicago alors qu'elles assistaient à un match des White Sox, équipe de la Ligue majeure de baseball nord-américaine, a annoncé la police de cette métropole du nord des Etats-Unis.
"Lors du match entre les Chicago White Sox et les Oakland A's au stade Guaranteed Rate, une femme de 42 ans a subi une blessure par balle à une jambe. Une femme de 26 ans a également été éraflée par une balle à l'abdomen", a indiqué la police de Chicago dans un communiqué.
La première a été transportée au Centre médical de l'université de Chicago, où son état de santé est considéré comme stable, tandis que la seconde a refusé de recevoir des soins.
Selon un communiqué des Chicago White Sox, "il n'est pas clair pour les enquêteurs si les coups ont été tirés de l'intérieur ou de l'extérieur du stade".
Le match, qui a continué malgré l'incident, s'est terminé par une défaite 12-4 des White Sox contre les A's. Près de 22 000 personnes y assistaient, selon le site officiel de la Ligue de baseball.
Un concert d'après-match, avec notamment à l'affiche le rappeur Vanilla Ice, a été annulé, officiellement "pour des raisons techniques".
Les Etats-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès.
Le pays compte davantage d'armes individuelles que d'habitants: un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.
La conséquence de cette prolifération est le taux très élevé de décès par arme à feu aux Etats-Unis, sans comparaison avec celui des autres pays développés.