La wilaya de Khenchela accueillera, du 26 au 29 août, la 11e édition du Festival local de la musique et de la chanson chaouies, a-t-on appris, dimanche, auprès du commissaire du festival, Mohamed Alouani.
Ce responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que cette 11e édition, placée sous le slogan «La chanson chaouie, un message des ancêtres», verra la participation de 16 artistes et 8 groupes et associations spécialisés dans ce genre artistique authentique.
M. Alouani a ajouté que cet événement donnera également lieu à un concours qui réunira quelque 25 jeunes artistes des wilayas de Khenchela, Batna, Oum El Bouaghi, Tébessa, Biskra et Souk Ahras, qui se disputeront des prix dans la chanson folklorique et moderne du genre chaoui.
La cérémonie d’ouverture de cette édition du festival local de la musique et de la chanson chaouies, qui sera organisée le 26 août à la maison de la culture Ali Souaihi de Khenchela, sera marquée, pour la première fois, par la présentation d’un spectacle chorégraphique mettant en lumière l’histoire de la chanson chaouie, œuvre d’un important groupe de comédiens locaux dirigé par le doyen de la
chanson chaouie, Abdelhamid Bouzaher.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.