La chaîne d’information américaine CBS a souligné, dans son émission dominicale "CBS Sunday Morning", l’impact de l’architecture ancestrale du Maroc sur le monde du design.
Dans un reportage consacré aux riads de la ville millénaire de Marrakech, le correspondant de la chaîne américaine, Seth Doane, relève que ces maisons traditionnelles "splendides" marquent de leur empreinte le domaine du design.
Sollicitant des éléments de réponse auprès des architectes comme le Néerlandais Willem Smit, le Marocain Abdellatif Ait Ben Abdallah ou encore le couple américain Caitlin and Samuel Dowe-Sandes, le journaliste constate que cette particularité du design marocain puise sa quintessence dans la beauté et l’authenticité.
Le design marocain se démarque par "sa beauté et quand il y a des choses qui sont faites à la main, vous sentez l’Histoire", explique Caitlin Dowe-Sandes qui a déménagé à Marrakech depuis Los Angeles en compagnie de mari pour se lancer dans ce domaine à travers leur société “Popham Design”.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.