RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, s’est rendu mardi en Afrique du Sud pour assister au 15e sommet des Brics (acronyme qui désigne un groupe de cinq pays: le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, NDLR), rapporte l’agence de presse saoudienne.
Le ministre dirigera la délégation saoudienne au nom du prince héritier, Mohammed ben Salmane.
En marge du sommet, qui se déroule du 22 au 24 août à Johannesburg, le prince Faisal rencontrera plusieurs représentants et dignitaires venus de différents pays, toujours selon l’agence.
Ce sommet, auquel participent les cinq pays membres, devrait accueillir plus de quarante chefs d’État et dignitaires internationaux.
Le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie, Ebrahim Patel, a officiellement inauguré le sommet mardi. 1 200 délégués des cinq pays des Brics, mais aussi de dizaines d’autres pays en développement, ont été accueillis.
Lors de cet événement, des discussions porteront sur différents sujets, avec des appels généraux à davantage de coopération dans des domaines comme l’agriculture, les mines, l’énergie, l’éducation, le changement climatique, la politique monétaire et le commerce.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com