DUBAÏ: La chanteuse palestino-chilienne Elyanna montera sur scène aux Nickelodeon Kids' Choice Awards (KCA) Abu Dhabi 2023 aux côtés de Now United – considéré comme le premier groupe international de musique au monde, l'artiste pop saoudien Bader al-Shuabi, et l'auteur-compositeur-interprète jordanien Issam Alnajjar.
La première série de succès musicaux qui sera interprétée lors de cet événement prévu le 16 septembre à l'Etihad Arena a été annoncée lundi.
Les organisateurs, Paramount et le ministère de la Culture et du Tourisme d'Abu Dhabi, ont choisi Osama «Ossy» Marwah, vedette de l’Internet, qui est basé à Dubaï et à Los Angeles, pour coanimer l’événement.
«En grandissant, j'ai vu toutes mes stars préférées monter sur cette même scène. J'ai hâte de faire de ce KCA le meilleur à ce jour», confie-t-il dans un communiqué qui a été pleinement diffusé.
Elyanna est récemment devenue la première artiste à interpréter une série complète de chansons en langue arabe au festival de musique de Coachella en Californie. Elle est connue pour ses nombreuses chansons, notamment «Ghareed Alay», «Ala Bali», «Ana Lahale» et la toute dernière «Mama Eh».
Basée à Los Angeles, elle a généralisé les paroles en langue arabe dans le monde occidental tout au long de sa carrière, s'inspirant d'artistes telles que Lana Del Ray et Beyoncé, ainsi que de légendes du Moyen-Orient telles que Fairouz. Dans une précédente interview accordée à Arab News, elle confie: «Nous présentons une nouvelle culture et veillons à ce que tout le monde nous entende, partout dans le monde.»
La musique d'Elyanna est un mélange de rythmes arabes et occidentaux, une particularité que la chanteuse attribue à son éducation multinationale.
Par ailleurs, Now United a été qualifiée de première équipe musicale internationale au monde. Elle se compose de chanteurs et danseurs de 18 pays. Cette année, Zane (États-Unis), Savannah (Australie), Nour (Liban), Désirée (Brésil), Lamar (Royaume-Uni) et Melaine (Côte d'Ivoire) monteront sur scène aux Nickelodeon KCA Abu Dhabi 2023.
Pour sa part, la vedette saoudienne Bader al-Shuabi a commencé sa carrière en 2002 et a ensuite acquis sa renommée dans la région du CCG et le monde arabe. Al-Shuabi a collaboré par le passé avec la star de K-Pop Alexa.
Le coanimateur de l'émission Ossy Marwah est un créateur de contenu syro-canadien connu pour ses vidéos à l’ambiance légère et amusante, auxquelles participent souvent aussi ses amis et sa famille. Ossy a pu réunir plus de 12 millions d'abonnés sur toutes les plates-formes, ce qui en fait l'une des plus importantes stars de YouTube de la région.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com