NAPLOUSE : Un Palestinien est mort samedi des suites de ses blessures causées par des tirs des forces israéliennes, qui l'avaient touché à la tête lors d'une opération menée en Cisjordanie occupée mercredi, a annoncé l'agence de presse palestinienne Wafa.
Mohammed Abou Asaab, 19 ans, a succombé à ses blessures après avoir été "gravement blessé à la tête" lors d'affrontements avec des "forces de sécurité en civil" qui avaient pénétré dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse, et encerclé une maison, selon cette source.
Un responsable de l'hôpital Al Najah à Naplouse a également confirmé à l'AFP, sous couvert d'anonymat, la mort d'Abou Asaab "à la suite de blessures infligées mercredi dernier lors de l'assaut du camp par les forces d'occupation".
Sa mort a été relayée par les haut-parleurs des mosquées de Naplouse, a constaté un journaliste de l'AFP.
Au moins 218 Palestiniens ont été tués depuis le début de l'année dans les violences liées au conflit israélo-palestinien, ainsi que 28 Israéliens, une Ukrainienne et un Italien, selon un décompte de l'AFP établi à partir de sources officielles.
Ces statistiques incluent, côté palestinien, des combattants et des civils parmi lesquels des mineurs, et côté israélien, en majorité des civils parmi lesquels des mineurs, et trois membres de la minorité arabe.
Israël occupe la Cisjordanie depuis la guerre des Six Jours en 1967 et ses forces de sécurité mènent régulièrement des incursions à Jénine et à Naplouse, bastions de groupes armés palestiniens.