RIYAD : Neymar, star brésilienne du football, est arrivé à Riyad sous les applaudissements enthousiastes, vendredi, avant sa présentation en tant que joueur d'Al-Hilal le samedi.
Le joueur de 31 ans a été accueilli dans un salon d'aéroport rempli de responsables du club et des médias, portant un grand collier en croix incrusté de diamants tandis qu'il posait pour des photos.
Un accueil digne d'une star l'attendra au King Fahd International Stadium à Riyadh, où il sera présenté devant des milliers de fans le samedi.
«Nous organiserons une grande fête digne du danseur de samba», a déclaré un responsable d'Al-Hilal.
Neymar suit les traces de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Sadio Mané en troquant l'Europe pour la Saudi Pro League, qui compte une liste de cibles de haut niveau. Il a marqué 118 buts en 173 matchs pour le Paris Saint-Germain, remportant cinq titres de Ligue 1 et trois Coupes de France, mais son temps au PSG a été gâché par une série de blessures.
Bien qu'il ait aidé le club à atteindre la finale de la Ligue des champions en 2020, qu'ils ont perdue 1-0 contre le Bayern Munich, il a été écarté des matchs clés.
Il a subi une intervention chirurgicale à la cheville droite début mars, ne rejoignant le PSG que pour leur tournée de pré-saison en Asie.
L'Arabie saoudite a fait une razzia sur les actifs sportifs dans le cadre de ses plans pour diversifier son économie et attirer le tourisme et l'investissement. Le fonds souverain du Royaume a acheté le club de la Premier League anglaise, Newcastle United, en 2021, la même année où il a accueilli son premier Grand Prix de Formule 1.
L'année dernière, c'était le Qatar qui avait accueilli la Coupe du Monde, tandis que l'Arabie saoudite envisage de proposer sa candidature, après avoir exploré une édition tricontinentale en collaboration avec l'Égypte et la Grèce.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com