Du 25 septembre au 30 octobre, la Fondation des trois cultures organise, à Séville, une exposition photographique sur la mémoire visuelle maroco-andalouse.
Dans un monde où les frontières sont plus poreuses que l’on s’entête à penser, la Fondation des trois cultures de la Méditerranée s'est associée au Centre andalou de la photographie (CAF) pour présenter une exposition unique au titre évocateur : «Frontière liquide : mémoire visuelle Andalousie-Maroc».
Cette exposition, qui s'inscrit dans le cadre d'un plus ample projet de coopération culturelle, représente une collaboration exceptionnelle entre différentes entités, dont l'Institut andalou du patrimoine historique (IAPH), la Direction régionale de la culture Tanger-Tétouan du ministère de la Culture du Royaume du Maroc, l'Union européenne par l'intermédiaire du Programme de coopération transfrontalière Espagne – Frontières extérieures (POCTEFEX) et le Fonds européen de développement régional (FEDER). Ce projet conjoint a permis une réalisation majeure : mettre à la disposition du public un trésor documentaire d'une valeur historique et anthropologique inégalée.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.