Dans un monde en proie à la polarisation et à la division, Nora Toutain, autrice-compositrice-interprète franco-marocaine basée à Montréal, vient de dévoiler un nouveau single, intitulé «Nass», porteur d’un message d'espoir et d'unité. Ce morceau, extrait de son troisième album «Better Days», prévu pour novembre prochain, explore les méandres des relations humaines à l'ère post-moderne, en particulier à la lumière des défis posés par la crise sanitaire mondiale. Le morceau a d’ailleurs été écrit pendant la pandémie. Dans «Nass», Nora Toutain canalise ses émotions de manière intuitive et cathartique, créant une expérience synesthésique musicale qui invite l'auditeur à plonger dans les nuances de ses réflexions.
Dans un contexte où la pandémie a exacerbé les divisions et les clivages sociaux, l'artiste se positionne comme une voix de remise en question face à la dictature de la pensée unique et aux postures spirituelles artificielles qui sapent l'essence de l'humanité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.