Les autorités judiciaires libyennes ont officiellement demandé au Liban de libérer l'un des fils du défunt dirigeant Mouammar Kadhafi, détenu sans inculpation au Liban depuis 2015 en raison de la détérioration de son état de santé, ont annoncé lundi des responsables.
La santé d'Hannibal Kadhafi se détériore depuis qu'il a entamé une grève de la faim le 3 juin pour protester contre sa détention sans procès. Il a été transporté à l'hôpital au moins deux fois depuis lors et n'a bu que de petites quantités d'eau.
Selon deux autorités judiciaires libanaises, le procureur général de Libye, Al-Sediq al-Sour, a envoyé une demande au début du mois à son homologue libanais, Ghassan Oueidat, concernant Hannibal Kadhafi. Les responsables ont parlé à l'Associated Press sous couvert d'anonymat car ils n'étaient pas autorisés à parler aux médias.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.