Le collectif Anda-Lutz convie les mélomanes à une escapade mélodieuse, le vendredi 22 septembre 2023, au sein de la Résidence Dar Moulay Ali à Marrakech.
«Anda» en Espagnol pour créer la dynamique, le mouvement, «Lutz» en langue d’oc, signifie «la lumière», le choix du nom du groupe est loin d’être anodin. Anda-Lutz est une invitation à découvrir la dynamique des pays de lumières, Al-Andalus. Guillaume Lopez et Thierry Roques ont créé, en 2006, Sòmi de Granadas qui liait musicalement la ville de Grenade sur Garonne à Granada l’Andalouse. Anda-Lutz est la suite logique, et repousse les limites du rêve, Toulouse-Granada-Agadir, voici le pont imaginé par ce quartet entre les pays d’oc, de l’Espagne et du Maghreb.
Les notes et les mots se mêlent, la trompette du jazzman Nicolas Gardel insuffle une énergie nouvelle aux influences méditerranéennes du trio initial.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.