Le grand mufti du Liban, Cheikh Abdul Latif Derian, a souligné vendredi l'importance de la conférence islamique internationale qui se tiendra dans la ville sainte de La Mecque le 13 août.
Il a déclaré que la conférence jouera un rôle majeur dans le renforcement des liens entre les nations islamiques, soulignant les efforts innombrables et sans fin déployés par le Royaume d'Arabie saoudite pour promouvoir les valeurs de paix, de tolérance, de modération et de coexistence.
Les remarques de Derian sont intervenues dans un communiqué de presse marquant la prochaine conférence internationale qui se tiendra sous le patronage du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salmane ben Abdulaziz Al Saud.
Il a également souligné les efforts du Royaume pour soutenir les causes islamiques et promouvoir une action arabe et islamique conjointe sous la direction du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et du Prince héritier.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.