RIYAD : L'Arabie saoudite a nommé samedi un ambassadeur non-résident pour les Territoires palestiniens, qui servira également de consul général à Jérusalem.
Ce poste sera occupé par Nayef Al-Sudairi, l'actuel ambassadeur en Jordanie, selon un message publié sur le canal Twitter du ministère saoudien des Affaires étrangères.
Al-Sudairi a présenté ses lettres de créance à Majdi Al-Khalidi, conseiller aux affaires diplomatiques du président palestinien, au siège de l'ambassade palestinienne à Amman.
Dans une vidéo diffusée sur la chaîne d'information Al-Ekhbariya, Al-Sudairi a déclaré que cette nomination représentait « un pas important » soulignant la volonté du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane « de renforcer les relations avec les frères de l'État de Palestine et de leur donner un élan formel dans tous les domaines ».
Lors de la rencontre avec Al-Sudairi, Al-Khalidi a déclaré qu'il « se félicitait » de cette nomination, selon l'agence de presse officielle palestinienne Wafa. Il a ajouté qu'elle « contribuerait à renforcer les relations fraternelles fortes et solides qui lient les deux pays et les deux peuples frères ».
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com