Au cours du demi-siècle des primaires présidentielles modernes, aucun candidat ayant devancé son rival le plus proche d'au moins 20 points à ce stade n'a jamais perdu l'investiture d'un parti.
Aujourd'hui, l'avance de Donald J. Trump sur Ron DeSantis est presque deux fois plus importante : 37 points, selon un sondage du New York Times/Siena College auprès de l'électorat primaire républicain probable publié lundi matin.
Bien sûr, il reste encore beaucoup de temps avant les caucus de l'Iowa en janvier. Les candidats n'ont même pas mis les pieds sur une scène de débat. Et bien qu'aucun candidat n'ait jamais perdu une nomination avec autant de soutien, aucun candidat avec autant de soutien n'a fait face à autant d'inculpations et d'enquêtes criminelles non plus.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.