Les destinations préférées des Algériens, selon de nombreuses agences de voyages, sont la Tunisie, la Turquie (Antalya), l’Egypte (Sharm el Sheikh), la Malaisie et les côtes européennes de la Méditerranée pour ceux qui ont la chance de décrocher le fameux visa Schengen de type C à entrées multiples.
Derrière cette séduction et ces choix, se cache un travail minutieux de marketing pour développer une image de marque forte et se démarquer de la concurrence. Le message véhiculé est basé sur l’expérience du client pendant son séjour, en veillant à ce que chaque interaction soit positive et mémorable.
«Ces deux pays, l’Egypte et la Jordanie, ont mis au point des stratégies adaptées à la demande. Vols directs sans escale, tarification attractive, lobbying au profit des sous-traitants algériens, plateformes et eductour pour les agences. Les prix de la destination Tunisie ont connu une nette augmentation estimée entre 20 et 35% et même plus pour certains pôles. Mais les Tunisiens arrivent à s’en sortir, les flux se maintiennent encore. Les Tunisiens sont rodés pour défendre leurs parts de marché. Ils ont par contre perdu le marché russe du fait du conflit actuel avec l’Ukraine», analyse Mohamed Bourad, consultant en tourisme.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.