RIYAD: Une campagne de sensibilisation aux avantages de la pratique d'un passe-temps pour le mode de vie a été lancée jeudi en Arabie saoudite.
L'initiative est menée via la plate-forme numérique Hawi, créée dans le cadre du programme de qualité de vie du Royaume destiné à rassembler les communautés saoudiennes par le biais de clubs de loisirs.
La campagne, qui se déroule jusqu'au 24 août et s'intitule «Si vous avez un hobby, vous avez une histoire», est la dernière initiative en date d'un programme plus large dont l’objectif est d’atteindre plus de 6 000 clubs d'amateurs dans le pays d'ici à 2030.
Le directeur général de Hawi, Tarek ben Adnan al-Ghourabi, a déclaré que, en mettant davantage en avant les vertus de la pratique d'un hobby, les autorités espéraient contribuer à l'amélioration du mode de vie des individus et des familles.
Les utilisateurs de la plate-forme sont invités à participer à un test en ligne conçu pour identifier les passe-temps qui correspondent le mieux à leurs intérêts ainsi qu’à participer à diverses activités.
La campagne a été élaborée à l’issue d’une importante collaboration entre les parties concernées du gouvernement et du secteur privé.
La plate-forme Hawi a été créée par douze agences gouvernementales pour encourager la création de clubs d'amateurs, enregistrer les adhésions, offrir un soutien en matière d'information sur des questions telles que la réglementation, la réservation d'espaces et d'installations. Elle a également pour but de promouvoir les cours de formation et d’aider à coordonner les partenariats communautaires avec les institutions locales.
Des informations détaillées sur les services, les clubs, les formules d'adhésion sont disponibles sur le site hawi.gov.sa via les comptes officiels de médias sociaux du portail, ou en appelant le numéro suivant: 920003039.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com