DUBAΪ: XP Music Futures, la conférence musicale annuelle née en Arabie saoudite, a annoncé le retour de Storm Shaker, une compétition de DJ organisée chaque année et conçue pour dénicher les talents les plus exceptionnels de la région.
Avec un prix offrant la possibilité de se produire au prestigieux festival Soundstorm de MDLBEAST, les DJ en herbe sont invités à mettre en avant leurs talents. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 août.
Le gagnant de l'année dernière, Joj, déclare: «Donnez à vos rêves tout ce que vous avez. Il ne suffit pas d'être talentueux, il faut aussi se battre pour gagner. C'était une expérience extraordinaire de faire vibrer les gens à mon son… À bientôt sur les dancefloors!»
Le concours invite les DJ de toute la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (Mena) à soumettre leurs performances, en mettant en valeur un son caractéristique.
Un jury composé de professionnels de l'industrie, de DJ et de producteurs de premier plan évaluera chaque proposition sur la base de la créativité, des prouesses techniques, de l'originalité et de la réaction du public.
Matt Dicks, directeur exécutif de la musique et des talents de MDLBEAST, raconte: «La scène locale se développe chaque jour, et l'un des principaux facteurs de croissance est que de plus en plus de talents relèvent le défi de se produire en public.»
«Storm Shaker est un moyen pour nous de découvrir de nouveaux talents, d'encourager de futurs artistes et de développer notre scène chaque année un peu plus.»
Le grand prix pour le champion ultime de Storm Shaker donne l’occasion de se produire en direct au festival Soundstorm, devant des milliers de festivaliers en partageant la scène avec certains des plus grands noms de l'industrie.
L'année dernière, des artistes tels que Bruno Mars, DJ Khaled ainsi que le rappeur Post Malone ont occupé le devant de la scène, et plus de six cent mille fans ont assisté à l'événement qui s'est déroulé sur trois jours.
En outre, l'initiative sera soutenue par Berklee Abu Dhabi ainsi que par DJ Corner et Pangaea, qui offriront chacun un prix au vainqueur de la compétition.
XP Music Futures est une conférence musicale annuelle destinée à accélérer le développement de la scène musicale dans la région Mena par le biais de nombreuses initiatives, tout en créant des opportunités dans le secteur musical mondial.
Parmi les anciens participants figurent des noms prestigieux tels que Mathew Knowles, Amy Thomson, David Guetta et Elyanna. La conférence de 2023 se tiendra à Riyad du 7 au 9 décembre.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com