Le Bureau de l’Unesco Maghreb vient de lancer son concours de photographie intitulé «Lumière sur le Maghreb». Ce concours, qui se tient du 1er août au 15 septembre 2023, vise à célébrer et préserver la richesse culturelle et naturelle du Maghreb qui regorge de trésors uniques et diversifiés. «Le lancement du concours coïncide avec les vacances d’été, une période où beaucoup de personnes découvrent ou redécouvrent la région.
De l'Algérie à la Libye, du Maroc à la Mauritanie et à la Tunisie, cette terre d'héritage offre une richesse culturelle et naturelle exceptionnelle, représentant un patrimoine porteur de mémoires et de récits à immortaliser à travers la photographie», souligne l’organisation dans un communiqué.
Il est à noter que le concours est ouvert à tous, photographes amateurs ou confirmés. Les participants devront soumettre une à trois photographies qui mettent en valeur la diversité de l’héritage culturel et naturel du Maghreb en couvrant une des catégories liées au mandat de l’Unesco. Il s’agit des sites du patrimoine mondial, des éléments du patrimoine immatériel, des réserves de biosphère, des villes créatives, des villes apprenantes et des géo-parcs.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.