RIYAD: Un ensemble de règles mises à jour relatives aux fonds familiaux saoudiens a été présenté vendredi par le Centre national du secteur à but non lucratif (NCNPS).
Dans un communiqué, les responsables ont indiqué que cette nouvelle réglementation contribuerait à «faciliter les procédures et à réaliser des gains importants».
En vertu de ces règles, les familles seront désormais autorisées à créer plus d'un fonds, et les dons approuvés par le centre provenant de non-membres de la famille seront également autorisés.
En outre, une ancienne condition exigeant la présence d'un agent de contrôle dans les transactions financières a été supprimée.
Ahmed al-Souwailem, PDG du centre, a précisé que «ces mises à jour reflètent le rôle important que jouent les fonds familiaux dans le renforcement des liens de parenté et la diffusion de l'esprit d'harmonie et de solidarité entre les membres d'une même famille».
«Elles s'inscrivent dans le cadre des efforts du NCNPS visant à permettre des objectifs financiers durables et assurer la gouvernance des procédures dans les activités des fonds familiaux», a-t-il ajouté.
Nasser al-Gharbi, président du conseil d'administration de l'Economic Families Association, a indiqué que «ces fonds contribuent à renforcer le rôle du secteur à but non lucratif et à améliorer le travail collectif. Ils participent à la responsabilité sociale de ces fonds familiaux».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com