L'Association Bouregreg a présenté des propositions s'inscrivant dans le cadre du projet de réhabilitation et de valorisation de l'ancienne médina de Salé pour la période 2019-2023, dont particulièrement la création de six musées.
L'association a indiqué, dans un communiqué, que cette proposition découle de ses objectifs, en tant que force propositionnelle exprimée depuis sa création, de préserver les caractéristiques historiques, civilisationnelles et spirituelles de l'ancienne médina de Salé qui doit être préservée comme l'une des composantes fondamentales de l'identité marocaine, de la civilisation et de la culture de la nation.
Elle a, à cet égard, jugé nécessaire de tirer profit de ce patrimoine civilisationnel et culturel pour soutenir le processus de développement économique, à travers son entretien, sa réhabilitation, son emploi et son intégration dans la vie de cette ville de manière culturelle, sociale et urbaine.
« Les visites sur terrain effectuées par l'association dans un certain nombre de chantiers d'entretien et de restauration dans l'ancienne médina de Salé lui ont permis de s'arrêter sur l'avancement des travaux en cours », a fait savoir la même source, appelant dans ce sens à revaloriser l'entrée de la ville en la développant selon les exigences de l'époque, en harmonie avec son environnement territorial et civilisationnel ainsi qu'avec les projets royaux réalisés sur à la préfecture de Salé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.