RIYAD: Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, a affirmé le soutien total de son pays à la volonté de l'Arabie saoudite d'accueillir l'Expo 2030 à Riyad, a rapporté mercredi l'agence de presse saoudienne.
Il a prononcé ces mots lors d'une réunion avec le conseiller de la Cour royale saoudienne, Ahmed Qattan, dans la capitale, Juba, où il a transmis un message du roi Salmane concernant les relations entre les deux pays et les moyens de renforcer la coopération.
Au cours de la réunion, Qattan a transmis les salutations du roi Salmane et du prince héritier, Mohammed ben Salmane, au président, au gouvernement et au peuple du Soudan du Sud, tandis que Kiir a transmis ses salutations et sa reconnaissance au royaume d’Arabie saoudite.
Ils ont discuté des relations bilatérales et des moyens de les soutenir et de les développer dans divers domaines, tout en passant en revue tous les événements régionaux et internationaux d'intérêt commun.
Entretiens bilatéraux
Kiir a salué l'initiative de l'Arabie saoudite d'organiser le premier sommet saoudo-africain et le cinquième sommet arabo-africain plus tard cette année.
Qattan a quant à lui exprimé les remerciements et l'appréciation de son pays pour le soutien apporté par le Sud-Soudan à la demande de l’Arabie saoudite d'accueillir l'exposition universelle, ce qui découle des relations distinguées entre les deux pays.
Pendant sa visite à Juba, Qattan a également eu des entretiens bilatéraux avec le ministre par intérim des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Sud-Soudan, Deng Dau Deng.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com