RIYAD: Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Hermann Immongault, a réaffirmé vendredi le soutien de son pays à la candidature du Royaume pour l’organisation de l’Expo 2030 à Riyad.
Vendredi, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu le conseiller de la cour royale d’Arabie saoudite, Ahmed ben Abdelaziz Qattan, à Libreville.
Lors d’une conférence de presse dans la capitale gabonaise, M. Immongault a également salué le premier sommet saoudo-africain et le cinquième sommet arabo-africain qui se tiendront à Riyad cette année, soulignant que ces sommets sont importants à la fois pour les pays africains et pour le monde arabe, et qu’ils contribueront à renforcer la coopération dans de nombreux domaines.
M. Qattan a exprimé la reconnaissance du Royaume pour le soutien du Gabon, affirmant qu’il découlait des liens étroits entre les deux pays, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le mois dernier, le prince héritier Mohammed ben Salmane a participé à la réception officielle du Royaume pour la candidature de Riyad comme ville hôte de l’Exposition universelle de 2030.
La dernière Exposition universelle a eu lieu à Dubaï du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. La prochaine aura lieu à Osaka, dans la région du Kansai, au Japon, du 13 avril au 13 octobre 2025.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com