RIYAD: Lors du Forum politique de haut niveau sur le développement durable 2023, la Commission royale pour la ville de Riyad a souligné les façons dont la candidature de la ville pour accueillir l'Expo 2030 contribuera à la réalisation des Objectifs de développement durable de l'ONU, conformément aux objectifs de la Vision 2030, a rapporté mercredi l'Agence de presse saoudienne.
Cette déclaration est intervenue alors que l’Arabie saoudite et 38 autres pays participants, ont présenté ce qu'ils font pour mettre en œuvre l’agenda 2030 de l'ONU pour le développement durable et ses objectifs de développement durable.
Accélérer la reprise Covid
Les activités et les résultats du forum devraient être examinés par le Bureau international des expositions, qui supervise et réglemente les expositions internationales et choisira la candidature gagnante pour l'Expo 2030.
Le forum de cette année a été accueilli au siège des Nations unies à New York par le Conseil économique et social de l'organisation. Il s'est déroulé du 10 au 19 juillet sur le thème «Accélérer la reprise après la maladie du coronavirus (la Covid-19) et la pleine mise en œuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030 à tous les niveaux.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com