DUBAI: L'Autorité nationale de réglementation de la santé (ANRS) à Bahreïn a approuvé l'utilisation du vaccin de Sinopharm contre la Covid-19, selon l'agence de presse officielle. Ce vaccin est fabriqué en Chine.
Cette autorisation survient à la suite d’essais cliniques effectués par Sinopharm dans plusieurs pays, et dont les résultats de la phase III ont montré un taux d’efficacité de 86% sur 42 299 volontaires.
L’ANRS a minutieusement revu les données sur le vaccin fabriqué en Chine, dans le cadre de vérifications qui englobent le processus de fabrication et la stabilité du produit. L’agence a consulté des spécialistes, des médecins et d'autres experts avant d’octroyer son approbation.
Le pays avait autorisé Sinopharm à mener des essais de phase III du vaccin dans le pays, des essais qui ont attiré 7 700 volontaires. Manama a fini par approuver le vaccin à l’usage des travailleurs de première ligne.
Le vaccin de Sinopharm a été approuvé pour une utilisation d'urgence dans un nombre de pays, et la société effectue encore des essais cliniques de stade avancé dans dix autres pays.
Bahreïn est devenu vendredi le deuxième pays au monde à autoriser l’utilisation du vaccin fabriqué par Pfizer et BioNTech.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com