RIYAD: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a approuvé lundi le conseil d’administration de la Mahd Sports Academy, a rapporté l’Agence de presse saoudienne.
Le ministère des Finances et le ministère de l’Éducation seront représentés au conseil d’administration, qui comptera parmi ses membres la princesse Reema bent Bandar ben Sultan, Abdelaziz Baeshen, le Dr Maha bent Ahmed al-Juffali, ainsi que l’ancien entraîneur de Chelsea, du Real Madrid et de Manchester United, José Mourinho, et l’icône du football roumain, Ioan Lupescu.
Les membres ont été nommés pour un mandat de trois ans.
Le ministre saoudien des Sports, le prince Abdelaziz ben Turki al-Faisal, qui est également le président du conseil d’administration de l’académie, a remercié les dirigeants saoudiens pour le soutien qu’ils ont apporté au secteur sportif.
Le ministre a fait part de la volonté du conseil de réaliser des progrès considérables dans la découverte des talents dans les différentes disciplines afin de créer une génération sportive qui représentera le Royaume dans les différents championnats internationaux.
L’académie vise à former de jeunes athlètes, à exporter des connaissances et à développer des méthodologies pour les jeunes athlètes, ainsi qu’à réaliser des exploits sportifs aux niveaux régional et international.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com