DUBAÏ: La superstar américaine Beyoncé a ouvert son spectacle dans un nouveau look du créateur libanais Georges Hobeika lors de son second concert dans le New Jersey dans le cadre de sa tournée mondiale «Renaissance».
La robe en tulle rose, entièrement brodée, était ornée de cristaux scintillants. Le look était complété par des gants en tulle et une coiffe en perles entièrement composée de fleurs brodées en 3D
Ce n’était pas la première fois que Beyoncé arborait une création de Hobeika dans le cadre de sa tournée. En juin 2023, Queen B a porté une combinaison ornée de pans de couleur chair, de perles et de sequins argentés. La chanteuse de 41 ans a associé cet ensemble à des gants de velours noir, des escarpins à talons épais et des bijoux personnalisés de la marque Tiffany & Co.
«@beyonce rayonne sur la scène de son concert Renaissance World Tour à Cologne, en Allemagne, vêtue d’un catsuit sur mesure à couper le souffle, conçu par Georges Hobeika», avait écrit écrit le créateur sur Instagram, partageant des images de sa création.
Au début du mois, Hobeika a présenté sa nouvelle collection couture lors de la Semaine de la haute couture à Paris. Intitulé «Un rêve», le défilé se caractérise par un style glamour et coloré, avec une forte dose de lilas, de violet foncé et des touches de vert citron et de rose pâle.
La collection comprenait des robes du créateur apprécié des célébrités, qui, comme d’habitude, conviennent parfaitement au tapis rouge. Ces robes, ornées de plumes, d’embellissements et de tissus brillants, flottaient sur le podium.
L’actrice chinoise Fan Bingbing a défilé dans une robe plissée de couleur turquoise. Quant au mannequin saoudien Amira al-Zouhair, elle a défilé dans une robe de mariée parée de broderies mates rappelant l’apparence de la brume.
Dans la collection couture Automne 2023 de Georges Hobeika, l’imagination se déploie dans une tapisserie poétique de couleurs et de silhouettes», a publié la marque sur Instagram. À la fin du défilé, le créateur est monté sur le podium avec son fils et collaborateur Jad.
Plusieurs célébrités ont choisi de porter les créations de Hobeika, réputé pour être «le créateur des stars», lors d’événements importants. En avril dernier, le mannequin Chrissy Teigen a porté une robe de Hobeika lors du dîner de l’Association des correspondants de la Maison-Blanche. La robe perlée, avec son corsage en forme de chemise et sa fente au niveau des hanches, est issue de la collection couture Printemps/Été 2022 de Hobeika.
Le même mois, la blogueuse mode et créatrice américaine Aimee Song a revêtu une robe de Georges Hobeika lors d’un événement organisé par Tiffany & Co. à New York pour célébrer la réouverture de la boutique emblématique de la ville. L’ensemble, issu de sa collection de prêt-à-porter Printemps/Été 2023, comprenait un haut rose satiné, avec un large ruban autour de la taille et une jupe transparente sertie de cristaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com