Les Lionnes de l’Atlas apprennent vite. Cinq jours après leur lourde défaite face à l’Allemagne (0-6), les joueuses de Rynald Pedros ont montré un tout autre visage face à la République de Corée. Appliquées, agressives, généreuses dans l’effort et concentrées tout au long de la partie, les Lionnes de l’Atlas ont démenti les pronostics en prenant le meilleur (1-0), dimanche au Hindmarsh Stadium à Adélaïde, sur les Coréennes (17e au classement mondial). Une victoire que les Marocaines ont arrachée avec le cœur face à une très belle équipe coréenne qui a leur causé beaucoup de difficultés, surtout en fin de première mi-temps et en seconde période.
Déterminées à se racheter après leur première sortie ratée, les Lionnes de l’Atlas ont pris les devants dès la sixième minute grâce à Ibtissam Jraïdi, qui a repris victorieusement un ballon de la tête pour ouvrir le score. La joueuse d’Al Ahli SC de l’Arabie saoudite entre dans l’histoire du football marocain en devenant la première joueuse marocaine à inscrire un but en Coupe du monde féminine. Dans la foulée de cette ouverture du score, les Lionnes de l’Atlas se sont créé plusieurs occasions, mais n’ont jamais réussi à marquer le but du break.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.