PARIS: En tant que chronométreur officiel des Jeux olympiques de Paris 2024, événement sportif incontournable, Omega a inauguré les festivités en dévoilant une nouvelle montre.
La Seamaster Diver 300M édition spéciale «Paris 2024», d’un diamètre de 42 mm, ne sera disponible que dans les boutiques Omega de la ville hôte, Paris. Cette édition des Jeux Olympiques marquera la 31e participation d’Omega en tant que chronométreur officiel, un rôle que la Maison remplit depuis 1932, avec les Jeux olympiques de Los Angeles.
Son prix public est de 8 900 euros.
Ce magnifique objet est fabriqué en acier inoxydable et en or Moonshine 18 carats, l’alliage d’or jaune propre à Omega, qui offre une teinte subtile ainsi qu’une plus grande résistance à la décoloration.
L’utilisation de l’or rappelle les médailles convoitées que chaque athlète rêve de remporter.
Ce matériau précieux a été utilisé pour la lunette de la montre olympique, qui présente une échelle de plongée structurée au laser en relief positif, ainsi qu’un point de Super-LumiNova à 12 heures.
Gravé au laser, le cadran en céramique blanche présente une finition mate avec des vagues polies en relief. En hommage aux Jeux, sur l’affichage de la date à 6 heures, Omega a utilisé la typographie de «Paris 2024» pour inscrire les chiffres en noir, tandis que l’aiguille centrale des secondes porte l’emblème de cette édition olympique.
Au dos de la montre, le fond du boîtier révèle un médaillon en or Moonshin 18 carats et porte l’emblème estampillé des JO 2024 poli sur un fond sablé au laser. Ce médaillon est parfaitement complété par les mots estampillés «Paris 2024» ainsi que les anneaux olympiques en acier inoxydable, polis sur une structure givrée.
Omega et les Jeux olympiques, une relation historique
Depuis près d’un siècle, Omega innove dans le domaine du chronométrage afin de répondre aux exigences croissantes des athlètes pour les Jeux olympiques.
Au cœur de la Ville Lumière, Omega fêtera sa 31e participation en tant que chronométreur officiel des JO. Le lien entre Omega et le chronométrage sportif a débuté dans les années 1930. Depuis, la marque a développé et introduit certaines des technologies de chronométrage les plus importantes dans le domaine du sport, tout en enregistrant les rêves des meilleurs athlètes du monde.