LIVERPOOL: Le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, a finalisé son transfert à Al-Ettifaq, équipe saoudienne de la Pro League, ont annoncé mercredi les deux clubs.
Le milieu de terrain anglais est le dernier grand joueur de la Premier League à être passé en Arabie saoudite après douze ans à Anfield. Il gagnerait 900 000 dollars (1 dollar = 0,91 euro) par semaine.
«Nous pouvons confirmer le fait que @JHenderson a finalisé son transfert à Al-Ettifaq», a affirmé Liverpool sur ses réseaux sociaux.
We can confirm @JHenderson has completed a transfer to Al-Ettifaq.
— Liverpool FC (@LFC) July 27, 2023
As his Anfield chapter now comes to a close, everyone at the club wishes to place on record their thanks and gratitude for everything Jordan did for us during his 12 years as a Red ?
Al-Ettifaq a posté: «Un chef. Un guerrier. Nous sommes tout simplement enchantés de l'avoir.»
A leader ?? A warrior ⚔️
— Ettifaq Club (@Ettifaq_EN) July 27, 2023
We’re simply thrilled to have him ❤️?
Henderson is ETTIFAQI ?✨#HendersonEttifaqi pic.twitter.com/GIj8kggxtn
Le directeur du club, Jürgen Klopp, a rendu un vibrant hommage au milieu de terrain qui s’en va et qui a eu, selon Liverpool, 492 participations à son actif pendant la durée de son contrat, et a apporté «une importante contribution de huit trophées supplémentaires.»
Jürgen Klopp l'a remercié pour son rôle dans le succès de Liverpool.
«Tu es une légende. Je sais que les gens pensent que nous utilisons ce mot un peu trop souvent, je peux te dire que ce n'est pas ton cas», a déclaré Jürgen Klopp dans un message vidéo publié sur le compte Twitter du club, alors qu'il souhaitait à Henderson tout le succès dans son nouveau parcours.
«J'ai dit au début, quand je suis arrivé ici, que la vie devrait être comme cela, que nous nous rassemblions tous. Quand nous sommes ensemble, nous rassemblons des histoires pour en faire notre propre histoire. Quand vous regardez vers le passé, je pense que vous ne pouvez vous empêcher de sourire», a ajouté Jürgen Klopp.
Jordan Henderson a rejoint le club de football saoudien Al-Ettifaq quelques semaines après le recrutement du grand Steven Gerrard de Liverpool en tant qu’entraîneur.
La ligue saoudienne a ciblé un grand nombre de joueurs européens de premier plan dans le cadre d'un recrutement ambitieux visant à élever le niveau du football dans le pays. Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Al-Nassr en décembre, a été suivi de vedettes comme Karim Benzema, N'Golo Kante et Roberto Firmino pendant l'intersaison.
Jordan Henderson a remporté tous les honneurs majeurs du club lorsqu’il était à Liverpool, notamment la Ligue des champions en 2019 et le titre de Premier League un an plus tard. Il avait encore deux ans à passer dans le cadre de son contrat. Son transfert intervient alors que l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, réorganise son milieu de terrain.
James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain ont tous quitté le club, tandis que Fabio Carvalho rejoignait Leipzig sur la base d’un prêt pour une saison.
Liverpool a recruté Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai pendant le mercato, et devrait ajouter un autre milieu de terrain avant la nouvelle saison.
La réorganisation du milieu de terrain de Jürgen Klopp intervient après que le club a eu des résultats décevants la saison dernière, manquant de remporter la Ligue des champions pour la première fois en sept ans, ainsi que le trophée.
(Avec AP)
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com