DUBAÏ : Le ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (METI) a annoncé que le Japon et l’Arabie saoudite tiendront la cinquième réunion ministérielle de la Vision 2030 saoudo-japonaise en ligne le 15 décembre.
Cette réunion mettra en place un cadre de coopération entre le Centre national de gestion de la dette, le ministère des Finances et l’Agence japonaise d'assurance-crédit export (NEXI).
Le ministre de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Hiroshi Kajiyama, et le ministre de l’Investissement du Royaume, Khalid Al-Falih, seront également présents lors de la réunion en ligne.
D’après le METI, outre une présentation sur l’exportation d’ammoniac bleu, la coopération financière et la création d’une zone économique spéciale (ZES) feront partie des initiatives clés.
Un mémorandum de coopération sera juste après le début de la réunion de la Vision 2030 saoudo-japonaise.
Lors de la réunion, les banques commerciales du Japon et le ministère des Finances saoudien concluront également un accord de prêt assuré par NEXI.
Cet accord permettra de promouvoir la Vision 2030 saoudo-japonaise et d’encourager le développement économique en Arabie saoudite, selon le METI.