DUBAÏ: Le mannequin danois Mona Tougaard sera la vedette de la dernière campagne pré-automne de la marque de luxe italienne Tod’s, menée par Walter Chiapponi.
Rendant hommage «à l’élégance et au style de vie italiens à travers un récit stylistique moderne et sophistiqué», la collection présente «une coupe masculine et une attitude féminine» qui caractérisent les vêtements de tous les jours et les éléments essentiels de la garde-robe de la marque.
La star des podiums – d’origine turque, somalienne et éthiopienne – apparaît dans la dernière campagne de la marque, qui met en vedette les accessoires emblématiques de Tod’s comme le Di Bag, ainsi que les mocassins à mors.
Dans d’autres photos partagées sur les réseaux sociaux, le mannequin porte le dernier trench-coat de la marque tout en tenant le sac T Case.
La campagne, tournée par le photographe Karim Sadli, a été stylisée par Charlotte Collet.
Plus tôt au cours de ce mois, la jeune femme de 21 ans a fait sensation en défilant pour des marques très connues comme Schiaparelli et Chanel lors de la Semaine de la haute couture de Paris.
Elle a ouvert le défilé de Schiaparelli dans une robe en noir et blanc au col impressionnant qui s’enroulait autour de son cou et de son torse.
Le mannequin a également défilé sur les quais de Seine pour la dernière collection haute couture de Chanel à Paris.
«Cette collection dépeint la Parisienne sensible, mais audacieuse», confie Virginie Viard, directrice de la création chez Chanel. «C’est en quelque sorte se placer entre la force et la délicatesse.»
Plus tôt cette année, Mona Tougaard – repérée à l’âge de 12 ans et mannequin depuis l’âge de 15 ans – a également défilé pour la marque française haut de gamme Mugler.
Le mannequin a publié une vidéo du défilé avec la légende suivante: «@mugleroffical, c’était vraiment remarquable et tellement spécial. Vous promouvez la diversité et les femmes de tant de façons! Je suis extrêmement honorée de faire partie de ce défilé.»
Elle était également la vedette de la collection printemps/été 2023 de la maison de couture Alberta Ferretti.
Dans un entretien accordé en 2020 au Wall Street Journal, Mona Tougaard évoque son rôle comme mannequin multiracial dans l’industrie de la mode. Le secteur du mannequinat, explique-t-elle, ne représente toujours pas les visages multiraciaux comme le sien de manière adéquate. «Nous sommes sur la bonne voie, mais le chemin à parcourir reste très long», souligne-t-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com