RIYAD: L’Arabie saoudite va accorder à la Tunisie 400 millions de dollars (1 dollar = 0,90 euro) sous la forme d’un prêt bonifié et 100 millions de dollars sous la forme d’un don pour soutenir l’économie chancelante de ce pays d’Afrique du Nord, a rapporté jeudi l’Agence de presse saoudienne.
L’aide financière, accordée sous les directives du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane, consiste en un accord de prêt concessionnel de 400 millions de dollars et en un mémorandum d’entente lié à une subvention de 100 millions de dollars.
L’accord a été conclu par le ministre saoudien des Finances, Mohammed al-Jadaan, et son homologue tunisienne, Sihem Boughdiri.
M. Al-Jadaan a expliqué que l’aide s’inscrivait dans le cadre des efforts déployés par le Royaume pour soutenir le développement et les économies des pays arabes et islamiques.
«Cela permettra de soutenir la stabilité et la prospérité de l’économie tunisienne et contribuera à ouvrir la voie à un soutien financier supplémentaire pour la Tunisie de la part des institutions financières régionales et internationales», a écrit M. Al-Jadaan sur Twitter.
Il a ajouté que l’Arabie saoudite continuerait d’œuvrer au renforcement de la coopération avec la Tunisie sur plusieurs fronts, notant que le Royaume avait accordé au trésor public du pays nord-africain un prêt en espèces de 500 millions de dollars en 2019.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com