Une société de production cinématographique saoudienne va lancer un nouveau jeu vidéo manga collectif

Pour ajouter au tonus du jeu, les compositions musicales appréciées dans les séries animées précédentes ont été réutilisées. (Photo fournie)
Pour ajouter au tonus du jeu, les compositions musicales appréciées dans les séries animées précédentes ont été réutilisées. (Photo fournie)
Le jeu sera disponible sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox Series X/S et Xbox One. (Photo fournie)
Le jeu sera disponible sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox Series X/S et Xbox One. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Mercredi 19 juillet 2023

Une société de production cinématographique saoudienne va lancer un nouveau jeu vidéo manga collectif

  • Manga Productions, une société basée à Riyad, a annoncé la parution d’un nouveau jeu vidéo le 14 novembre, UFO Robot Grendizer: The Feast of the Wolves
  • Le jeu, tiré de la série animée Goldorak a été élaboré en collaboration avec la société française de jeux vidéo Microids

RIYAD: La société Manga Productions, basée à Riyad, a annoncé que son nouveau jeu vidéo, UFO Robot Grendizer: The Feast of the Wolves sera lancé le 14 novembre.

Filiale de la Mohammed ben Salmane Misk Foundation, la société de production cinématographique saoudienne a collaboré avec la société française de jeux vidéo Microids pour élaborer le jeu.

Le jeu est tiré de la série animée Goldorak, basée sur le personnage de robot géant créé par l’artiste de manga japonais Go Nagai. Pour ajouter au tonus du jeu, les compositions musicales appréciées dans les séries animées précédentes ont été utilisées à nouveau.

Le jeu sera disponible sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox Series X/S et Xbox One. La version Nintendo Switch sera disponible l’année prochaine. «Nous visons à diffuser ce jeu pour faire plaisir aux fans et aux joueurs du monde arabe et d’Afrique du Nord. Nous faisons en sorte chez Manga Productions d’attirer les meilleurs jeux électroniques internationaux afin de les diffuser et de les adapter en langue arabe pour notre jeunesse saoudienne enthousiaste», explique Abdelaziz al-Nagmoush, le directeur du marketing, de la distribution et du développement commercial de Manga Productions.

Le jeu sera disponible en deux éditions. La version de luxe comprendra le jeu complet, un porte- clés, un poster à deux images, un Steelbook unique, et un poster de 30 cm sur 42 cm, tandis que l’édition collectionneur sera composée de plus de 12 objets dont les précédents, ainsi qu’un coffret collectionneur, un livre d’art, un habit de Goldorak, une fonction supplémentaire, quatre tirages artistiques, un ensemble de trois broches, une figurine de Goldorak unique de 25 cm, et un ticket doré.

Le 9 mars, Manga Productions a signé un accord d’édition et de distribution avec Microids pour le jeu, couvrant la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (Mena).

Ce partenariat impliquait l’adaptation du jeu en langue arabe, et offrait des opportunités à des personnes compétentes saoudiennes dans des domaines tels que la distribution, les licences et le marketing.

Le dessin animé Goldorak, composé de 74 épisodes a été l’une des premières productions  d’animation japonaise à connaître un succès dans le monde arabe, en France et en Italie.

«Nous sommes ravis d’annoncer le lancement prochain d’UFO Robot Grendizer: The Feast of the Wolves», précise le Dr Essam Boukhary, PDG de Manga Productions, à Arab News. «Chez Manga Productions, notre objectif principal est de dynamiser les talents saoudiens et de leur fournir les compétences nécessaires pour rehausser le paysage de la création et du divertissement en Arabie saoudite. Notre jeunesse saoudienne talentueuse a joué un rôle vital dans divers aspects de ce jeu,  notamment dans la distribution, la publication et la commercialisation», assure-t-il.

«Les joueurs trouveront un grand plaisir dans ce jeu, sachant que nous nous sommes toujours engagés dans Manga Productions à fournir les meilleurs jeux internationaux à la zone Mena», ajoute-t-il.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

Short Url
  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Short Url
  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Short Url
  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by OKHTEIN (@okhtein)

Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com