L'agence de production culturelle Seven PM, l'Association Jazz au Maroc (JAM) et l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA) organisent jusqu'au 30 juillet la deuxième édition de «Anfa Park en Fête» : un festival pour toute la famille.
Imaginez un espace où on peut s’amuser, danser, jouer, manger et faire plusieurs activités en famille ou entre amis. « Anfa Park en fête» propose jusqu’au 30 juillet des journées remplies de divertissements pour tous au cœur de Casa-Anfa. Au Skate Park, des petits et des grands, amateurs ou aguerris se réunissent afin d’admirer les démonstrations de free-style. «C’est fantastique de voir tous ces jeunes investir l’espace urbain», nous confie un visiteur du park. Pour lui comme beaucoup d’autres visiteurs, cet événement est l’occasion de partager ses passions dans un esprit intergénérationnel et inclusif.
«Anfa Park en fête» utilise l’art urbain afin d’inviter les citoyens à s’approprier l’espace. Dans ce cadre, plusieurs activités sont proposées autour du street art. On ne peut parler d’activités au sein d’un parc casablancais sans évoquer la pétanque. «Anfa Park en fête» propose des cours et compétitions de sport qui attire différentes générations de Casablancais. Au-delà de la pratique sportive, les boules en acier permettent de tisser des liens d’amitié et de vivre des moments conviviaux, l’objectif de l’événement casablancais.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.