RIYAD : Le roi Salmane d'Arabie saoudite a envoyé un message écrit à l'émir du Koweït, le cheikh Nawaf al-Ahmed al-Jaber al-Sabah, l'invitant à participer à des réunions du Golfe en Arabie saoudite la semaine prochaine, a rapporté jeudi l'agence de presse étatique, la SPA.
L’Arabie saoudite doit accueillir mercredi à Djeddah la 18e réunion consultative des dirigeants des États membres du Conseil de coopération du Golfe et le sommet Golfe-Asie centrale.
Le message a été transmis par l'ambassadeur saoudien au Koweït, le prince Sultan bin Saad bin Khaled, lors d'une réunion avec le prince héritier koweïtien, le cheikh Mishaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, au palais d’Al-Bayan.
Le roi Salmane a également envoyé une invitation au président kazakh Kassym-Jomart Tokayev pour qu'il assiste aux deux réunions, a indiqué la SPA.
L'ambassadeur saoudien au Kazakhstan, Faisal al-Kahtani, a transmis ce message lors d'une réunion avec Erzhan Kazykhanov, chef de cabinet adjoint du président et représentant spécial pour la coopération internationale, au cours de laquelle ils ont passé en revue les relations bilatérales et les moyens de les renforcer et de les développer.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com