Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, avait à peine fini de parler de la nécessité d'arrêter tous les investissements dans les combustibles fossiles que le directeur exécutif de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol, soulignait la nécessité d'une transition immédiate vers les énergies renouvelables et l'abandon de toutes les autres.
Si l'appel à l'accélération de l'action climatique est bienvenu, une transition énergétique réussie nécessite l'adoption d'un plan réaliste, avec des alternatives et un calendrier exécutable, afin d'assurer un équilibre entre l'offre et la demande et d'éviter des effondrements économiques et sociaux fatals.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.