RIYAD: L’aéroport international du roi Fahd (KFIA) de Dammam a traité 46 000 vols au cours du premier semestre de cette année.
Le PDG de la Dammam Airports Co. (DACO), Mohammed al-Hassany, a révélé que plus de 5 millions de passagers avaient transité par l’aéroport au cours de la même période.
«Le nombre total de destinations directes via l’aéroport international du roi Fahd s’élève désormais à 62, dont 46 destinations internationales et 16 destinations nationales», a-t-il précisé.
«La DACO, qui gère et exploite l’aéroport international du roi Fahd de Dammam, s’efforce d’améliorer l’efficacité et la qualité des services à KFIA, ce qui se traduit par une augmentation constante du nombre de passagers.»
«Jusqu’à la fin du mois de juin 2023, KFIA a desservi plus de 5 millions de passagers, soit 17% de plus que l’année dernière à la même période.»
«KFIA continuera à promouvoir le développement du trafic aérien qui a atteint, à la fin du mois de juin, plus de 46 000 vols, avec un taux de croissance estimé à 14% par rapport à la même période de l’année dernière.»
«La DACO est déterminée à attirer davantage de destinations internationales et, en partenariat avec les compagnies aériennes qui fournissent ces services, à assurer la durabilité de la croissance du trafic aérien dans les aéroports de Dammam.»
«Le nombre total de compagnies aériennes opérant à KFIA s’élève désormais à 42, dont 3 compagnies nationales et 39 compagnies étrangères.
«La DACO a attiré cinq nouvelles compagnies aériennes cette année, cherchant à réaliser les objectifs de la stratégie du secteur de l’aviation émanant de la stratégie nationale pour les services de transport et de logistique, qui à son tour traduit les objectifs de la Vision 2030 du Royaume», a ajouté M. Al-Hassany.
KFIA a ouvert ses portes en octobre 1999 et est actuellement le troisième plus grand aéroport international d’Arabie saoudite en termes de nombre de passagers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com